Burn out
Comment retrouver sa forme quand l’épuisement est encore là ou quand on a juste l’impression qu’il ne partira jamais.
On a dans la vie des moments plus vulnérables pour la fatigue, ce n’est pas anormal mais quand le travail n’a pas plus aucun sens, quand notre vie personnelle ne nous anime pas ou plus, quand on se retrouve un beau jour sans comprendre ce que l’on fait, ce que l’on vit, on craque…
La première démarche nécessaire est de trouver alors l’origine de sa fatigue, commencer par comprendre l’origine c’est commencer à lutter contre cette cause. L’ennui peut-être une cause, être démotivé une autre, le stress encore une autre et encore et encore…
Le corps a un souci et c’est une alerte qui fait, qu’à un moment donné, le mouvement s’arrête. Comprendre sa fatigue c’est faire en sorte de ne pas la cumuler. Tout cela tourne beaucoup autour du rythme de vie et du sommeil. On peut clairement dire que l’élément fondamental de la fatigue est le manque de sommeil, une insomnie plus ou moins claire engendrée par des pensées parfois obscures et négatives qui tournent en boucle.
L’idée est de récupérer un rythme de vie normale. Se lever à des heures fixes en écoutant son corps et s’accorder le temps de repos nécessaire qui va parfois même au-delà d’une douleur passée, d’une grosse fièvre terminée voire d’un mal-être profond que l’on croyait résolu. Il s’agit ici de se poser, le corps a besoin de s’arrêter un peu, mettre tout en arrêt pour repartir de plus belle. C’est important de prendre ce temps mais ce n’est pas du tout léger comme comportement, cela implique un changement temporaire de certaines habitudes pour que le corps reprenne son mouvement . Il y a un temps pour se récupérer et tout le monde n’observe pas le même temps, il s’agit d’en tenir compte.
Mieux se connaitre, être conforme à sa vraie nature, à quelle heure je me sens bien, trouver un modèle pour se réapproprier sa propre nature et repartir dans quelque chose qui nous convient, peut-être est-ce une des solutions ?
Se poser, se recentrer, respirer, ne pas rester enfermé, dynamiser le corps, marcher, s’inspirer, retrouver un sens dans ce que l’on vit, profiter de la lumière du jour pour que l’endormissement s’enclenche bien avec le contraste de la lumière de la nuit pour ne pas étouffer à la fin.
Il s’agit de reprendre le cours de sa vie en lui redonnant un sens et en retrouvant une volonté d’actions.
Mes Solutions
Salsa Positiva a la singularité de vous proposer un programme centré sur les solutions pour ainsi stimuler, développer et renforcer vos aptitudes, vos potentiels et vos ressources internes, vous pourrez ainsi reprendre votre mouvement de vie et vous reconnecter à vos motivations intrinsèques.
La PNL (programmation neuro-linguistique) nous permettra d’affirmer votre efficacité personnelle et révéler la personne que vous êtes, votre énergie, votre nature irradiante pour faire face à la vie autrement.
Avoir une attitude positive face au changement, c’est ce qui m’apparait comme le plus motivant des changements possibles, c’est pourquoi mon expertise en psychologie positive est essentielle pour vous aider à aller au bout du chemin.
Fait avec WebMyDay 🎓
Par