Notre soi est très souvent caché derrière des contraintes et parfois derrière des voiles que l’on se met en partie pour se protéger et aussi pour se rassurer d’une certaine manière. Néanmoins, il demeure notre plus grand trésor sans que nous en ayant vraiment conscience, celui qui nous donne la possibilité de nous révéler au grand monde, à commencer par nous !
 
On s’éloigne très vite de qui l’on est et de ce que l’on veut en vérité à cause de toutes ces injonctions que nous rencontrons, de ce que la société nous dit, de ce qui est bien de faire, enfin de ce que l’on nous inculque depuis hier et encore aujourd’hui mais qui n’est cependant pas toujours ce qui est le mieux pour nous, voire pas du tout ! C’est en effet bien cette dissonance entre nos pensées, nos émotions et notre comportement qui font que notre soi à un moment donné n’existe plus du tout ! En se culpabilisant de ne pas être soi-même et de ne pas pouvoir être qui l’on voudrait, il peut arriver qu’on se perdre totalement !
 
Lorsque que l’on subit une pression extérieure et que nous n’écoutons plus ni nos envies ni notre corps ni nos émotions alors on se coupe totalement de soi.
Le soi se perd à se comparer aux autres et pas toujours d’une manière positive ; l’intérêt serait de s’inspirer de personnes que l’on pense en résonnance avec nous et pas de se comparer à celles qui ne le sont pas, au risque de finir bien malheureux !
 
En remettant les choses dans le bon ordre, on peut éviter de s’éloigner de soi et ainsi rester connecté en appréciant juste qui l’on est.
 
Nous avons tous le choix de rester en accord avec nous-même et de ne plus nous détourner de nos objectifs personnels et ce en gardant une harmonie tête, cœur et corps.
 
Se porter secours à soi plutôt qu’aux autres ce n’est pas être égoïste c’est surtout écouter ses propres émotions et ses propres pensées. L’égoïsme n’est pas de prendre soin de soi mais de considérer que sans l’attention que l’on se porte à soi on ne peut plus aller vers les autres !
 
Il est très compliqué de faire toujours ce que l’on veut et d’ignorer certaines réalités, mais on peut toujours choisir de s’adapter plutôt que de se perdre et de se sacrifier, rien ni personne ne justifient de faire des choses à contre cœur et pour des raisons parfois vitales il vaut mieux dire non que de se faire du mal et surtout d’en causer.
Savoir dire non pour dire oui à autre chose et accepter que se reconnecter à soi c’est comprendre et savoir enfin ce qui est le plus adapté pour nous.
Ne plus jouer un rôle et accepter qui l’on est vraiment c’est effectivement perturbant pour notre entourage mais c’est surtout garder l’espoir positif pour nous des conséquences de ces changements.
 
L’incertitude augmente dès que l’on se coupe de soi, de la relation à soi et donc aussi de la relation aux autres.
 
La créativité est dans le silence qui lui n’est pas l’absence de bruit mais juste une manière de ne pas être influencé par ce que l’on ne souhaite pas ou plus, juste pour se laisser inspirer par de nouvelles idées.
 
Alors si on faisait silence en soi pour pouvoir enfin écouter les signes qui viennent à nous et laisser parler notre créativité, peut-être pourrons-nous alors faire durer notre soi encore pour très longtemps !
 
Magali 🌸

Abonnez-vous à ma Newsletter !

Recevez mes derniers articles en avant première !

Merci pour votre inscription !