L’intuition, c’est cette sorte d’évidence qui échappe totalement au raisonnement, qui exclut toute logique et éclaire tout à coup une partie de notre cerveau, elle est cette connaissance qui vient des sens, elle est celle qui ne trompe pas dit-on !
En réalité, on peut penser que l’intuition est un peu quelqu’un d’autre qui vit avec nous, qui semble nous connaitre encore mieux, c’est pourquoi elle ne nous emmène pas sur des chemins flous, obscurs et défavorables pour nous. La grande difficulté pourtant est de l’écouter et de la laisser s’exprimer.
Notre intuition nous parle sans se tromper quand elle est dégagée de toutes nos émotions. En effet, elle est très souvent parasitée par notre ressenti mais elle devient une évidence quand on sait l’écouter et quand on la laisse parler. Du reste, il apparait souvent très compliqué de la distinguer de l’émotion, notamment dans le sentiment amoureux, car même lorsque l’on sait qu’une relation n’est pas satisfaisante pour nous, on y va quand même la plupart du temps. Avec les personnes on ne s’autorise pas à écouter cette petite voix si étonnamment perspicace.
L’intuition est une boussole qui va s’activer au moment où l’on doit prendre une décision, elle n’est donc pas à considérer comme l’instinct. Quand on apprend à lâcher prise sur une situation et qu’on se déconnecte un peu de sa raison, nous pouvons mieux l’accueillir, la détecter ou la reconnaitre.
Pour autant, quand on décide de ne pas faire quelque chose, on a raison de ne pas le faire ; notre cerveau intuitivement nous exprime l’idée qu’on se tromperait si l’on mettait en action ce que l’on pensait faire, car même si nous n’avons pas conscience des éléments qui mènent au raisonnement, ce raisonnement lui est très puissant et donc s’il manque des pièces du puzzle ou bien si le puzzle n’est pas assemblé, il nous sera impossible de valider notre intuition.
Les personnes dites « intuitives » sont plus ouvertes, plus sensibles, hyperesthésiques, en alerte et impliquées dans ce qu’elles font, de fait elles perçoivent et analysent davantage les petits détails pour faire naître l’évidence. Mais attention toutefois, car quand une intuition est dirigée par une émotion, il peut être nécessaire d’aller chercher des éléments, pour la vérifier, qui ne peuvent d’ailleurs pas toujours être trouvés, mais qui permettent s’ils sont avérés, de conforter cette intuition et de lui donner raison.
Alors, nous pouvons nous demander s’il n’est pas plus serein et plus satisfaisant pour nous de mettre notre vie en adéquation avec nos aspirations, de nous demander si nous sommes bien en phase avec nous-même et surtout si l’on est bien à notre place dans la situation que l’on vit car, en définitive, on peut tous choisir de croire en les autres et surtout en nous-même.
Par conséquent, tâchons d’être réceptif à cette petite voix lumineuse qui nous parle car nous sommes tous armés pour être intuitifs !
Magali
Peut être un gros plan de 1 personne et intérieur

 

Abonnez-vous à ma Newsletter !

Recevez mes derniers articles en avant première !

Merci pour votre inscription !