En quoi le(la) pervers(e) narcissique est un cadeau et une vraie opportunité pour vous !

 

Essayons de comprendre l’opportunité que le pervers narcissique vous donne pour identifier qui vous êtes, à travers chaque situation que vous vivez avec lui.

On n’attire pas un pervers narcissique par hasard !

Le but du pervers narcissique est toujours orchestré et calculé, alors, si vous l’avez attiré à vous, quelles peuvent en être les raisons ? Serait-ce pour apprendre à vous aimer et à vous respecter ?

Si le pervers narcissique est attiré par vous c’est que vous attirez le pervers narcissique et ça c’est une évidence. Alors, qu’est-ce que vous provoquez par vous-même pour attirer ce genre de personnalité ?

  • Quand il vous ment, c’est peut-être pour vous montrer que vous vous mentez à vous-même, en acceptant une relation qui ne vous convient pas, juste pour éviter d’affronter vos peurs et vos blessures profondes.
  • Quand il part du jour au lendemain sans nouvelle, c’est vous qui, avec votre peur d’abandon, provoquez malgré vous son attitude ? De manière totalement inconsciente et humaine, vous créez dans la réalité cette peur que vous éprouvez. Elle s’avère être pour vous une autre belle opportunité pour prendre du recul sur ce que vous vivez et réfléchir sur vos besoins réels dans cette relation.
  • Quand il vous humilie, peut-être que vous vous comportez envers vous-même de la même façon et que vous l’autorisez à avoir de l’emprise sur vous.
  • Quand il vous trompe et qu’il vous trahit, la belle vraie opportunité est de constater que vous trahissez vos principes, vos valeurs, en vous empêchant de vous exprimer, tout ça pour ne pas affronter vos peurs.
  • Quand il vous manipule, peut-être qu’il vous est déjà arrivé(e) vous aussi de le manipuler, par peur qu’il vous quitte. C’est là, encore une occasion pour vous d’observer que vous vous manipulez tous les deux. Penser que votre manière de manipuler est meilleure parce que vous croyez l’aimer !  L’amour est-ce vraiment cela ? Peut-être que votre égo vous amène à penser que vous êtes une meilleure personne que lui ? Humainement, personne n’est supérieur à personne et si l’amour vrai est d’accepter l’autre tel qu’il est,  il n’en est pas moins que si vous n’êtes pas d’accord et qu’il n’y a pas d’entente possible, chacun doit alors suivre son chemin mais, il est bon de savoir qu’ avec un pervers narcissique, qui est un grand dépendant affectif, la situation est beaucoup plus compliquée.

Vous allez donc alors avoir deux choix à faire :

Le premier, de continuer à vous maltraiter, car c’est bien vous qui acceptez qu’il vous maltraite, ou le second, d’apprendre à vous respecter et à vous affirmer.

Une personne qui se respecte et qui s’affirme n’attire pas de pervers narcissique.

Si vous cessez de lui attribuer du pouvoir, il va comprendre que son attitude n’est plus acceptable ; alors oui, il va continuer à abuser d’autres personnes parce qu’elles lui donnent encore ce pouvoir là, mais ce qui compte aujourd’hui, c’est que vous, vous lui retiriez.

Si vous l’avez attiré c’est pour une seule raison, celle de vous permettre d’évoluer, de vous respecter et de vous affirmer et ce cadeau-là il est précieux !!!

 

 

 

Abonnez-vous à ma Newsletter !

Recevez mes derniers articles en avant première !

Merci pour votre inscription !